Contactez-nous

website design software

PRESENTATION DU CLUB DE MARCHE
« LE ROITELET »
- HT060


Les débuts ...

Un club de marche fut créé le 6/5/1985 au sein des Amis de la Nature de CHIEVRES. Cette association fonctionna avec une section « Nature » et une section « Marche ». Cette dernière était inscrite sous le matricule HT060 auprès de la Fédération Francophone Belge de Marches Populaires et organisait deux marches par an.

Lors de la marche du 18/6/1995, Pierre BROUILLARD, président du Centre Culturel & Sportif de LADEUZE (entité de Chièvres) et son épouse donnaient un coup de main à l’organisation chièvroise.  Il eut écho que les activités de la section « Marche » des Amis de la Nature de Chièvres prenaient fin au 31/12/1995.

Le Centre Culturel & Sportif de LADEUZE possédant une infrastructure propice au développement de cette activité, (grande salle, locaux de stockage, buvette, cuisine, parking,...), il proposa aux membres de son comité -et ils ont accepté la proposition- de reprendre les activités de marche au sein du C.C.S.

Des pourparlers furent dès lors entrepris auprès des responsables de la F.F.B.M.P. pour le transfert.  Le nouveau club garda le matricule HT060, prit pour nom « Le Roitelet » et modifia la composition du comité.
 

Le nom de « ROITELET »

Cela vient, non pas de l’oiseau, -bien qu’il fut choisi comme sigle sur les équipements- mais du nom de cette vieille bâtisse appelée « CENSE DU ROITELET », ancienne ferme faisant partie du Centre Culturel & Sportif où le club dispose d’un local pour stocker tout le matériel.

Les Responsables

Etant donné sa fonction de président du Centre Culturel & Sportif de LADEUZE, Pierre BROUILLARD assume également et avec plaisir, la présidence du Club de marche.

Au départ, Francis DEBRUXELLES s'était vu confier la recherche des circuits. Après 19 années, il a laissé la place à Philippe VANWIELENDAELE et à Marc MAROIL. Ils sont aussi aidés pour les longues distances (42 et 50 km) en septembre par Jean-Luc ROMAN et Jean DERUMIER.

Nicole Pollet, trésorière du C.C.S., est aussi celle du Roitelet.

Cécile LECOCQ, épouse du président occupe le poste de secrétaire.

Francis BRESART a conservé également son poste de responsable « assurances »; il est aussi Président du Comité Provincial du Hainaut.

Les autres membres du C.C.S. sont tous des bénévoles collaborant au succès des marches.
 

L’équipement

Le style et les couleurs des Amis de la Nature de Chièvres ont été adaptés avec le nouveau logo.

Des tee-shirt, sweet-shirt, trainings, casquettes, sacs banane, anorak, parapluie, sont maintenant disponibles pour les membres.
 

Les autocollants

De nouveaux autocollants ont été réalisés.
 

Les marches organisées prochainement par le « ROITELET »
 
 

[Accueil CCS Ladeuze] [Centre Culturel & Sportif] [Le Roitelet (HT060)] [Historique du Roitelet] [Prochaines Marches] [Voyages du Roitelet] [Liens clubs de marche] [Les Echos de la Hunelle] [Théâtre de la Relève] [Etoile des Enfants] [Chorale St Géry] [Ecole de Ladeuze]